44222068_1545797672187657_6395267781905874944_o.jpg
 

Ravitaillement

Voici une liste des aliments que l’on retrouve souvent sur des ravitaillements lors des courses de trail et mes commentaires pour chacun d’eux.

Bananes

Un classique. Sa digestibilité dépend du degré de mûrissement. Les bananes vertes sont à éviter. Une banane de taille moyenne contient environ 100 kcal.

Pommes de terre

Souvent salée ou avec du sel à ajouter soi-même. Une excellente option qui contient des glucides complexes et qui est facile à digérer. Même si vous trouvez un moyen de les transporter, ce serait très peu efficace vu leur poids important. Il vous faudra 140 grammes pour obtenir une centaine de kcal.

Boules de riz

Souvent salée. Une excellente option qui contient des glucides complexes et qui est facile à digérer. Transportable si la fermeté est bonne. Un peu plus dense que les pommes de terre.

Arachides salées

À éviter. Si vous avez vraiment envie d’en manger, c’est probablement parce que vous avez besoin de sel et si c’est le cas, opter plutôt pour les pommes de terre, du riz ou même des chips.

Chips

Un peu trop grasses, mais une source de glucides quand même. En fait, les chips cuites au four qui contiennent moins de gras sont une excellente option. On ne retrouve pas nécessairement celle-ci sur les ravitaillements, mais il s’agit d’une bonne option pour mettre dans votre drop bag ou lors d’un arrêt lors dans un dépanneur lors d’une longue sortie à vélo.

Fruits secs

Souvent des dattes ou des figues. Une bonne source de glucides et ils sont facilement transportables. Plutôt fibreux, donc il vaut peut-être mieux éviter de ne consommer que ça.