Test par paliers

 

Test possible à la course ou en vélo. Le test permet de déterminer précisément les seuils physiologiques et ainsi obtenir des zones d’entraînement adaptées à votre niveau. Il est aussi très intéressant de répéter le test dans le temps pour mesurer la progression. Le protocole consiste en une succession de paliers d’intensité croissante jusqu’à l’atteinte de votre maximum et dure au plus une trentaine de minutes. Avec la préparation et l’explication des résultats, le rendez-vous dure une bonne heure. Plus d’info ici. Il est possible d’ajouter une mesure de la consommation maximale d’oxygène (VO2max).

De plus, un protocole combinant un test sous-maximal à vélo suivi d’un test maximal de course à pied est disponible pour les triathlètes. Pour ce protocole, le lactate et la consommation d’oxygène** sont mesurés. Il faut compter moins de 30 minutes par discipline. Avec la préparation et l’explication des résultats, le rendez-vous dure environ 2h.

Exemple de rapport course à pied

Exemple de rapport vélo

175$ + taxes (lactatémie seulement)

Extras :

45$ + taxes pour ajouter la mesure du VO2**

15$ + taxes pour ajouter la mesure de la biomécanique de course

185$ + taxes pour le test combiné vélo + course (VO2 inclus)

Prise de rendez-vous sur cette page.

Chez Toguri Training à Verdun (3939 Wellington St 3e étage).

**Mesure de la consommation d’oxygène avec un VO2master. Bien que la validité de cet outil soit acceptbale, ce n’est pas le plus précis pour mesurer le VO2max. L’ajout de cette option au test permet de déterminer vos seuils avec plus de confiance et d’avoir une bonne idée de votre économie de course. Toutefois, le test est un peu moins confortable en raison du masque.